Pourquoi « Jonesie »?

Pour un des premiers articles du blog (enfin, les Confetti News as I like to call it), je trouvais essentiel de vous parler du nom de ma marque. Jonesie, un mot que les français ont parfois du mal à prononcer, c’est vrai. Mais bon, qu’est-ce que c’est mignon quand c’est dit avec l’accent « Jo-né-sie » !

Mais hélas, ce nom de marque vient en fait de mon nom de famille – JONES ! Comme Indiana, Bridget, Quincy, Catherine Zeta…. (ou bien comme mes parents Mark et Carol que vous voyez juste à droite). Il n’a pas d’accent et il se prononce « Djownz » et donc « Djown-zi » pour la marque.

En tant qu’Américaine, je peux vous dire que ce nom de famille est un des plus communs de mon pays. Je le détestais quand j’étais plus jeune. J’ai toujours voulu un nom de famille plus original, plus funky. Aujourd’hui, à mes 28 ans et en tant qu’expat en France, je me sens extrêmement attachée à mon nom de famille. D’autant plus parce que c’est lié avec ma marque. Et Jonesie, en fait, c’est le surnom que l’on peut donner à quelqu’un avec ce nom de famille.

Au moment de lancer ma campagne de financement participatif en 2015 (à découvrir dans la brève histoire de ma marque), je ne pensais jamais que cela deviendrait ce que c’est aujourd’hui. Ce n’était pas le but et vraiment je n’aurais pas pu l’imaginer. A la base c’était juste pour ma thèse de fin d’études, alors je n’ai pas réfléchi plus que ça au moment de choisir le nom. C’était peu de temps après que je me suis rendue compte que ce mot n’était pas le plus simple à prononcer et que les gens se bloquaient souvent dessus – mais la machine était déjà lancée, le nom de domaine acheté, les cartes de visite imprimées. Enfin, cela a commencé avec « Hello Jonesie » ensuite « Jonesie » tout court et depuis peu « Studio Jonesie » aussi.

Et vous savez quoi ? Bientôt 4 ans plus tard, je suis quand même très contente d’avoir choisi ce nom de marque. Je mets tellement de moi dans ma marque, que ce soit pour le choix des petites phrases à broder sur mes t-shirts et sweats ou bien pour les événements live ou les collaborations que je peux faire avec d’autres marques… cela fait sens que ce soit mon nom. Alors si vous le prononcez « Djown-zi » ou « Jonéssie », on s’en fiche ! Sachez qu’il y a moi, Amy Jones, derrière la marque et que je suis ravie que vous suivez l’aventure !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *