Mes Bonnes Adresses Broderie

Oh, la broderie ! Une des raisons que j’aime autant cet art c’est que les matériaux sont peu encombrants. Le nombre de fois que j’ai brodé dans un train, avion, parc, café, voiture… il suffit de glisser 2/3 trucs dans mon sac et hop, c’est parti !

Principalement il va vous falloir : un tambour à broder, des aiguilles, une paire de ciseaux, des fils DMC, un stylo qui s’efface à l’eau pour dessiner votre motif et bien sur le support (tissu, textile). Vous pouvez trouver TOUTES ces choses dans des merceries.

Ci-dessous vous trouverez quelques-unes de mes préférées (qui sont quand même pas mal influencés par là où j’habite et où je travaille)

Maison Cousu

Info pratique : 25 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Oberkamp (Lignes 5-9) – Filles du Calvaire (Ligne 8)
Lun. 13h – 19h30. Mar. à Sam. 10h-19h30. Fermé le dimanche
Instagram : @maisoncousu

Pourquoi c’est un coup de cœur ?

Déjà, c’est super joli. Quand j’y suis, je me sens vraiment bien et entourée par des idées de nouveaux projets textiles. C’est un lieu dédié à la couture, alors on est sûr de trouver à la fois tout ce qu’il pourrait nous falloir pour notre broderie mais aussi des supers conseils des vendeuses qui sont vraiment là pour aider.

 

Rougier et Plé

Infos pratiques : 13 bd Filles du Calvaire, 75003 Paris
Filles du Calvaire (Ligne 8) – Oberkamp (Lignes 5-9)
Lun. à Sam : 9h30-19h. Fermé le dimanche
Instagram : @rougierple

Pourquoi c’est un coup de cœur ?

J’aime bien aller chez Rougier & Plé pour faire mes achats de broderie car je peux aussi acheter plein de choses qu’il me faut pour d’autres projets. Il y a mes grandes feuilles de couleur pour les photos flat lay et pour de la découpe, il y a des perles et sequins, de la peinture….

Lil Weasel

Infos pratiques : 1-4 Passage du Grand Cerf, 75002 Paris
Etienne Marcel (Ligne 4) Réaumur Sébastopol (Lignes 3-4)
Mar.à Sam.10h30-19h. Fermer lun. et dim.
Instagram : @lil_weasel

Pourquoi c’est un coup de cœur ?

Tout comme la Maison Cousue, Lil Weasel c’est vraiment dédié aux arts de fibre avec un grand focus crochet/tricot/couture/broderie. On y trouve tout ce qu’il nous faut pour la broderie et des conseils super pointus aussi. Le petit plus ? C’est dans une galerie intérieure qui est juste magnifique ! L’occasion parfaite de faire son shopping en même temps que de profiter de la beauté parisienne !

BHV

Infos pratiques : 52 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Hotel de ville (Lignes 1-11)
Lun. à sam 9h30-20h. Dim. 11h-19h30.
Instragram : @le_bhv_marais

 Pourquoi c’est un coup de cœur ?

Oh le BHV ! Le magasin avec TOUT. On peut y aller pour nos besoins de mercerie (au 2ème étage) mais aussi pour le bricolage, le shopping, déco maison, papeterie et bureau… et tout en dégustant un petit café Starbucks que l’on a pris au 5ème étage. Un vrai grand magasin coup de cœur pour moi à Paris (et il y a de la broderie et un focus créatif donc c’est juste top !)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *