Lancer son e-shop avec The Swenson House

J’ai découvert The Swenson House quand j’ai été contactée pour y donner un workshop en fin avril sur comment lancer son e-shop. L’audience ? D’autres entrepreneurs avec des grandes idées et des folles envies, tout comme moi.

C’est quoi alors The Swenson House ?

C’est un lieu assez magique dans un coin un peu perdu de la Bretagne. À 40 min en voiture de Quimper, on peut y retrouver l’océan, du surf, du sable, des crêpes, des entrepreneurs… C’est un lieu de coworking / surf avec des retreats régulières qui lient toujours le yoga / le surf avec l’entrepreneuriat. Allez jeter un oeil à leur compte insta, ça va vous donner envie de vacances, je vous le dis !

Alors, mon workshop… comment lancer son e-shop…

Je ne prétends pas être la Beyoncé de tout ça. J’ai eu un peu peur quand on m’a proposé ce nouveau challenge. Est-ce que je saurais transmettre mes connaissances à d’autres, à partager mes expériences.. tout en sachant, comme vous avez pu le lire dans la brève histoire de ma marque, j’ai lancé Studio Jonesie très clairement un peu « à l’arrache ».

Mais, comme tout nouveau challenge, j’ai dit oui. J’ai pris mon courage à demain et j’ai commencé ma présentation sur le côté marketing de comment lancer un e-shop.

Ça s’est passé comment ?

J’ai été accompagnée de Kevin, cofondateur du lieu, qui lui gère le e-commerce depuis longtemps et a pu offrir un côté réellement pro et très technique aux participants du workshop : quels outils utiliser pour booster son marketing, comment tracker et relancer un client… J’ai décidé d’approcher ma présentation avec la même attitude que toujours. Positive Attitude No Matter What. Si je ne pouvais pas donner aux participants le guide parfait de A à Z sur comment lancer son e-shop, faire ses campagnes emailing et adwords etc.. au moins je pourrais les inspirer et leur donner confiance que ça va bien se passer, n’importe quel chemin on suit pour y arriver.

the swenson house jonesie workshop
the swenson house coaching
lancer son e-shop
jonesie marketing workshop

Ma présentation s’est présenté dans cette manière :

  • Mettre son histoire sur papier : Écrire qui on est pour ne pas se perdre
  • Conquérir sa cible : Rester fidèle à soi-même, communiquer clairement et honnêtement
  • Préparer son marketing : Qualité plus que quantité ! Don’t turn into human spam !
  • Automatiser ses tâches : L’automatisation comme un atout, et un allié pour grandir.

J’ai voulu transmettre mes tips du quotidien, des  conseils liés à mon expérience ! De quoi les motiver à ne pas abandonner, car ça en vaut la peine. Cela fait 4 ans que je vis mon rêve malgré les moments de doute, et pour rien au monde je reviendrais en arrière !

C’était réellement une expérience très enrichissante avec que de belles rencontres et des good vibes. Et maintenant je guette la programmation The Swenson House pour pouvoir m’inscrire à un prochain retreat yoga/entrepreneuriat !

Vous connaissez The Swenson House avant ? N’hésitez pas à m’écrire pour m’en dire plus !

amy jonesie brodeuse paris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *